Retour de la vente à bord

Le réseau Citéa passe en horaires d'été

A partir du lundi 29 juin, Valence-Romans Déplacements remet en place la vente à bord de son réseau Citéa. Le prix reste inchangé 1h = 1€40 le billet à l’unité disponible auprès du conducteur.

Les clients sont invités à donner la somme exacte pour éviter la manipulation de monnaie.

Le ticket SMS reste disponible en envoyant CITEA au 93200.

 

De plus, les bus passent en horaires d’été !

 

Consultez bien le site internet pour préparer votre trajet avant votre déplacement.

 

Les mesures sanitaires mises en place sont maintenues pour assurer des voyages en toute sécurité à partir des dernières directives du gouvernement.

L'offre de transport du réseau Citéa

A partir du lundi 29 juin 2020, les lignes du réseau Citéa passent en HORAIRES D’ÉTÉ (sauf l’InterCitéa).

– Veuillez consulter la liste des EXP qui ne circulent PAS la semaine du 29 juin 2020 (si votre EXP n’est pas dans cette liste, c’est qu’il circule pour permettre la fin d’année scolaire).

– Le service Access+ est opérationnel dans le respect des contraintes sanitaires

– Le service Résa+ reprend son fonctionnement sur réservation pour permettre de desservir les communes éloignées

– Attention,  le TE 10 ne circule pas et le  TE 17 ne fait pas de trajet entre 12h et 14h

Des mesures sanitaires maintenues pour sécuriser vos déplacements

  • Le port du masque est obligatoire pour tous les voyageurs.

Il n’est pas autorisé de monter dans un véhicule sans masque de protection pour la sécurité de tous les voyageurs et des conducteurs. Les agents de contrôles Citéa et les forces de l’ordre seront amenés à dresser des procès-verbaux aux contrevenants. Dans les EXP, à l’aller comme au retour, merci de vous assurer que votre enfant a bien le nécessaire. Le réseau Citéa n’est pas tenu de fournir un masque.

  • Les postes de conduite des autobus des lignes urbaines et ceux des autocars des lignes Intercitéa, 23 et 46 sont protégés par un dispositif adapté.

Voyagez en règle

Le réseau Citéa est payant avec sa gamme tarifaire habituelle et la validation est obligatoire.

 

Concernant les abonnements en cours et les demandes de dédommagement veuillez consulter l’article dédié.

 

Pour acheter un titre de transport de nombreuses solutions sont disponibles :

  • Le billet unité auprès du conducteur est de nouveau disponible 1h = 1€40. Pour la sécurité de tous, merci de donner la somme exacte !
  • Une nouvelle boutique en ligne disponible sur vrd-mobilites.fr pour recharger sa carte OùRA! ou créer sa première carte OùRA! ;
  • Un nouveau moyen d’achat du Billet Unité valable 1 heure : le ticket par SMS. Toujours proposé au prix de 1€40, il suffira d’envoyer par SMS CITEA au 93200 (numéro non surtaxé) pour bénéficier immédiatement d’un Billet Unité valable 1 heure pour une personne. Le paiement sera prélevé en fin de mois par l’opérateur mobile ou déduit du compte prépayé mobile. Rapide, disponible sur tous types de téléphone ce service est compatible avec les principaux opérateurs Bouygues, Orange et SFR (incompatible avec les forfaits Free, les forfaits réservés aux entreprises et les opérateurs de réseau mobile virtuel) ;
  • 2 distributeurs automatiques avec paiement par CB sont à disposition au Pôle bus pour permettre le rechargement des cartes Oùra ! ;
  • 23 points de ventes partenaires acceptant tous moyens de paiement répartis sur le territoire de Valence-Romans Déplacements ;

Les agences commerciales Citéa de Valence et Romans reprennent leurs horaires d’ouverture habituels du lundi au vendredi de 7h à 18h30 et le samedi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.

L’entrée des agences est régulée et le port du masque est obligatoire. Une protection a été mise en place pour protéger les clients et les conseillers sur chaque guichet. 

Ces actions sont soumises à la modification du décret du 21 mars 2020.

Sécurisez vos déplacements

Valence-Romans Déplacements poursuit la mise en place des mesures sanitaires fortes pour assurer la reprise dans les meilleures conditions sanitaires :

  • Les véhicules sont désinfectés avec une exigence élevée sur les points de contact (barres de maintien, boutons, sièges et postes de conduite) ;
  • La mise à disposition de distributeurs de gel hydroalcoolique dans les bus et en agences Citéa ;
  • Les voyageurs sont invités à adapter leurs déplacements pour éviter les heures de pointe et permettre de lisser la fréquentation sur la journée
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