Mai à vélo

« Mai à vélo », c’est un mois de fête pour le vélo, promouvoir la pratique du vélo sous toutes ses formes, auprès du plus grand nombre, à travers tous types d’événements.

Depuis le premier confinement, l’abandon de la voiture se fait au profit du vélo. Cette prise de position pour les atouts du vélo change le paysage urbain : plus pratique, plus économique et surtout plus écologique, le vélo à tout bon !

L’ambition est d’amplifier cette dynamique cyclable, mais surtout de l’inscrire dans la durée, auprès du plus grand nombre, que ce soit en ville comme à la campagne.

Sensibiliser, sécuriser et accompagner la pratique du vélo fait partie des grands projets de Valence-Romans Déplacements au quotidien. 

En tant que syndicat des mobilités sur son territoire, Valence-Romans Déplacements souhaite naturellement s’investir dans la promotion de « Mai à vélo » en proposant un ensemble d’actions en faveur du vélo :

Jeu concours photo

A l’occasion de la première édition de Mai à vélo, rendez-vous national pour célébrer le vélo et l’adopter définitivement, Valence-Romans Déplacements organise un concours photo ouvert à tous les habitants du territoire.

Que ce soit en ville, à la campagne, tous les jours ou le temps d’un week-end > pensez vélo.

Le thème : « Cycliste d’un jour ou cycliste de tous les jours »

Plusieurs gagnants pourront remporter des sac à dos Galanck > le 1er sac à dos avec lumière, connecté et intelligent, idéal pour la pratique du vélo (valeur 219€).

Fabriqués en France, ces sacs à dos vous apporteront vos besoins de visibilité et de sécurité sur la route à travers leur système de guidage sensoriel automatique ainsi que leur dispositif de clignotants (automatique ou manuel).

Venez tester le Tandem Libélo

Envie de prendre l’air à deux ? Envie de tester votre capacité à pédaler dans le même sens et en parfaite harmonie ?

 

Venez découvrir le vélo en duo !

 

Mis à disposition sur réservation pour 15-20 minutes au Champ de Mars de Valence, venez avec le partenaire de votre choix vous essayer avec ce vélo pas comme les autres. 

Profitez-en pour faire de belles photos à deux devant le kiosque Peynet ou devant « MonCoeurValence ».

Inscription obligatoire et réservée au plus de 16 ans.

Abonné Libélo, parrainez un proche

Pour les 30 premières souscriptions, profitez d’un kit Libélo pour vous et d’un accès annuel offert pour votre filleul !

Consultez votre boite email 

Share on facebook
Share on twitter
Share on email