Ensemble, sécurisons vos déplacements

reprise du réseau Citéa à partir du 28 novembre

Valence-Romans Déplacements adapte ses transports...

Dès ce samedi 28 novembre, afin de permettre à tous de se déplacer, notamment pour accéder aux commerces qui rouvriront leurs portes et dans le respect des règles adaptées, toutes les lignes du réseau de bus Citea circuleront aux horaires habituels : lignes régulières urbaines des secteurs de Valence et de Romans, services Express et Transports Ecole, services à la demande Résa + et Access +, ligne InterCitéa.

 

Dans cette période importante pour l’activité commerciale locale, Valence Romans Déplacements s’engage fortement pour accompagner la reprise économique et sociale du territoire. 

Ensemble, sécurisons vos déplacements…

visuel-site-VIOLET-01

L'offre de transport du réseau Citéa

Offre en place jusqu’au 27 novembre : 

En semaine, du lundi au vendredi, depuis le lundi 16 novembre :

  • 85% des services assurés sur les lignes urbaines des secteurs de Valence et de Romans. Les horaires de 8 lignes sont modifiés en appliquant les horaires du samedi, petites vacances scolaires et été.
  • 100% des Express assurés (sauf EXP 172).
  • 100% des Services de Transports Ecole.
  • La ligne InterCitéa circule selon les horaires habituels du lundi au vendredi, à l’exception des renforts. Derniers départs de Valence à 20H05 et 20H10 de Romans.Desserte des communes de Malissard / Chabeuil et Montélier par la DIM 2 : Un bus toutes les 45 min / 1er départ de MONTELIER Centre à 6h56.

Horaires des lignes modifiées du lundi au vendredi depuis le 16 novembre :

Les lignes : Cité 3, Cité 5, 7, 9, 10, 13, 14, 17, 20, 24, 27, 31, 33, 34, 37, 81, 82, 87, 88, 89, 40, 46 et 47 circulent normalement avec les horaires de période scolaire.

La ligne 15 ne circule pas.

Les services Express (à vocation scolaire) circulent tous sauf l’EXP 172 (VALENCE Pôle Briffaut <> Rabelais)

Les services de Transports Ecoles (TE ; réservés aux maternelles et primaires) circulent tous.

Adaptation des services Résa+ et Access+

Le fonctionnement des services est réduit en semaine.

Le service Libélo

Les 300 vélos en libre-service du service Libélo restent disponibles dans les 44 stations du territoire de Valence-Romans Déplacements. 

Des mesures sanitaires pour sécuriser vos déplacements

  • Le port du masque est obligatoire pour tous les voyageurs.

Il n’est pas autorisé de monter dans un véhicule sans masque de protection pour la sécurité de tous les voyageurs et des conducteurs. Les agents de contrôles Citéa et les forces de l’ordre seront amenés à dresser des procès-verbaux aux contrevenants.

  • Pour voyager vous devez être munis de votre attestation en règle.
  • Les postes de conduite des autobus des lignes urbaines et ceux des autocars des lignes Intercitéa, 23 et 46 sont protégés par un dispositif adapté.
  • Veuillez privilégier, dans la mesure du possible, les titres de transports sans contact. Depuis le lundi 23 novembre veillez à faire l’appoint pour acheter un ticket de bus à bord, les conducteurs ne rendent plus la monnaie pour limiter les contacts.

Voyagez en règle

Depuis le lundi 23 novembre veuillez faire l’appoint pour acheter un ticket à bord des bus (1€40), les conducteurs ne rendent plus la monnaie
Pensez à anticiper votre déplacements : 
  • Une nouvelle E-boutique en ligne disponible sur vrd-mobilites.fr pour recharger sa carte Oùra ! ;
  • Le ticket par SMS. Toujours proposé au prix de 1€40 le trajet, envoyez par SMS CITEA au 93200 (numéro non surtaxé) pour bénéficier immédiatement d’un Billet Unité valable 1 heure pour une personne. Le paiement sera prélevé en fin de mois par l’opérateur mobile ou déduit du compte prépayé mobile. Rapide, disponible sur tous types de téléphone ce service est compatible avec les principaux opérateurs Bouygues, Orange et SFR (incompatible avec les forfaits Free, les forfaits réservés aux entreprises et les opérateurs de réseau mobile virtuel) ;
  • 2 distributeurs automatiques avec paiement par CB sont à disposition au Pôle bus pour permettre le rechargement des cartes Oùra ! ;
  • 23 points de ventes partenaires acceptant tous moyens de paiement répartis sur le territoire de Valence-Romans Déplacements ;

Les agences commerciales Citéa de Valence et Romans sont ouvertes. L’entrée des agences sera régulée et le port du masque sera obligatoire pour entrer. L’appoint sans rendu de monnaie et le paiement par CB seront à privilégier

Sécurisez vos déplacements

Valence-Romans Déplacements va mettre en place des mesures sanitaires fortes pour assurer la reprise dans les meilleures conditions sanitaires :

  • Les véhicules seront désinfectés tous les jours avec une exigence élevée sur les points de contact (barres de maintien, boutons, sièges et postes de conduite) ;
  • La mise à disposition de distributeurs de gel hydroalcoolique dans les bus et en agences Citéa ;
  • Le rappel des règles de distanciation physique à respecter pendant les déplacements aux principaux arrêts et dans les agences ;
  • Les voyageurs seront invités à adapter leurs déplacements pour éviter les heures de pointe et permettre de lisser la fréquentation sur la journée.
Share on facebook
Share on twitter
Share on email