Reprise des services vélo et offres

Dans le cadre le cadre de la crise sanitaire Covid 19 et des mesures de déconfinement annoncées, Valence-Romans Déplacements souhaite encourager le développement de la pratique cyclable. En effet le vélo permet de respecter les mesures sanitaires de distanciation tout en étant respectueux de l’environnement.

Offres spéciales pour votre reprise du vélo

Les vélos en libre-service

Pour les clients et non clients Libélo : les frais d’accès sont offerts jusqu’au 31 août

La création d’un compte Libélo est obligatoire sur le site internet ou l’appli mobile PBSC.

Pour simplifier les démarches, les accès journée et semaine sont indisponibles, vous pourrez prendre uniquement un « Accès offert » valable jusqu’au 31 août 2020.

Service accessible au + de 16 ans.

 

Vous bénéficierez de 30min d’accès gratuit.

Au delà, les consommations sont payantes : 50 centimes pour un vélo classique ou 1 euro pour un vélo électrique par demi-heure supplémentaire. 

 

 

 

Dédommagement des abonnés Libélo payant

Pour les clients abonnés Libélo annuel payant, votre abonnement a été automatiquement prolongé de la durée de confinement (60 jours ou moins en fonction de la date de fin de votre abonnement) après la fin de période de gratuité (31 août 2020). 

Par exemple : si votre abonnement Libélo était valable jusqu’au 5 avril, nous avons prolongé sa validité jusqu’au 19 septembre (période de gratuité + le prorata des jours de confinement).

Il vous est recommandé de vous équiper d’un masque, de gants et de solution hydroalcoolique pour l’utilisation des vélos.

L'aide à l'achat d'un nouveau vélo

VRD propose une nouvelle opération d’aide à l’achat de vélo.

 

Le principe de l’offre :

  • Une remise de 75 euros pour l’achat d’un vélo neuf
  • Les déplacements entre le domicile et le travail sont ciblés par cette offre
  • L’opération est valable jusqu’au 5 juillet 2020

Les conditions d’attribution :

  • La remise est valable uniquement chez les vélocistes partenaires ayant signé une convention de partenariat avec VRD (liste disponible sur la page dédiée vélo)
  • L’offre est accessible aux personnes majeures et domiciliées sur le territoire de Valence-Romans Déplacements

Pièces justificatives à fournir au vélociste :

  • Une photocopie de sa carte d’identité
  • Un justificatif de domicile

Cette offre portée financièrement par le syndicat est complémentaire avec les offres mises en place par le gouvernement :

  • l’ aide à la réparation d’un vélo. D’une hauteur de 50 euros, tous les renseignements sur cette dernière sont disponibles sur le site www.coupdepoucevelo.fr
  • le bonus vélo pour l’achat d’un VAE. Si vous achetez un vélo à assistance électrique, vous pouvez, sous conditions, bénéficier d’une aide de l’État, appelée bonus vélo à assistance électrique. Toutes les informations sur le site https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-velo-electrique

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on email